21 avril : inauguration officielle des travaux

Après que les travaux aient réellement démarré le 10 avril, la municipalité de Bouchamps a invité les financeurs, les élus et les habitants de la commune à participer à l’inauguration officielle des travaux de restauration.

 

 

Le maire de Bouchamps a pu remercier de leur présence Mme Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne ; Mr Philippe Henry, maire de Château-Gontier et Vice Président du conseil Régional représentant Mr Bruno Retailleau ; Mr Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental de la Mayenne ; Mr Alexandre Lanoë conseiller Départemental et président de la commission départementale « Culture et Patrimoine » ; Mr Vincent Saulnier, conseiller Départemental du canton. De nombreux élus et maires des communes étaient également présents dont Mr Patrick Gautier, Président du Pays de Craon.


Photo Ouest France
Photo Ouest France

Mme Sabine de Freitas, directrice de restauration au conservatoire Muro Dell’Arte, a présenté le déroulement des travaux et les techniques de restauration qu’elle va utiliser pour restaurer les peintures murales et retables.

 

Ensuite l’association « Les Amis du Patrimoine de Bouchamps » a détaillé le programme d’animation qu’elle va mettre en place pour dynamiser la campagne de souscription et  permettre au public d’assister aux travaux.

 


Ainsi  le jeudi 8 juin à 18h30, une conférence sera organisée dans l’église. Elle sera animée par Sabine de Freitas  et expliquera le pourquoi et le comment de ces travaux.


Écrire commentaire

Commentaires : 0