Animation & Événements

La mission première de l'association Les Amis du Patrimoine de Bouchamps est de sensibiliser et de valoriser le patrimoine de la commune de Bouchamps-lès-Craon, l'église St Pierre en premier lieu, mais aussi tout le patrimoine communal comme les menhirs par exemple.

Pour répondre à cette mission, l'APB organise depuis sa création des évènements tels que des expositions ou des concerts, notamment lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Depuis peu et afin de valoriser les travaux de restauration de l'église, de nouveaux projets sont en construction, impliquant divers acteurs locaux. Par exemple, l'APB travaille sur 2 projets avec des étudiants lavallois de LAVAL 3D INTERACTIVE, le campus dédié à la création de médias interactifs numériques. Le 1er projet en lien avec les étudiants de Licence 1ère année puis un second projet avec un stagiaire de 3ème année.

Autre projet en cours de construction : un partenariat pédagogique avec l'école primaire du RPI Bouchamps-lès-Craon/Chérancé .

Pour découvrir plus en détail les actions portées par l'APB, rendez vous dans la rubrique "Événements" où vous trouverez l'agenda des programmations (conférences, concerts, expositions...) et dans la rubrique "Animation" pour découvrir les actions de valorisation en cours.