Événements 2019

Chaque année, l’association organise un certain nombre d’évènements qui permettent de découvrir la commune et son église.

La programmation 2019 vous propose :

Le dimanche 5 mai 2019 : un concert interprété par l’ensemble instrumental de la Mayenne dans l’église.

Au programme,  deux œuvres de Bach : La passion selon Saint Jean et la passion selon Saint Matthieu.

Les fans de Bach considèrent le plus souvent ses deux Passions comme le sommet de son œuvre. La plus ancienne, la Passion selon Saint Jean, porte en elle tout le souffle de la foi de son époque, qui se cristallise avec la crucifixion du Christ. Trois ans plus tard, Bach livre une Passion selon Saint Matthieu encore plus aboutie et innovante notamment avec l’introduction d’un troisième chœur et la variété des récitatifs.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la magie opère : un lieu du patrimoine riche en histoire l’église Saint-Pierre de Bouchamps-lès-Craon, un chœur amateur (le chœur Éphémère !) spécialement créé pour l’occasion, l’Ensemble instrumental de la Mayenne et deux œuvres reconnues comme chefs d’œuvre de la musique baroque.

Avec le soutien de la direction du patrimoine du Conseil départemental de la Mayenne.

-          Le 31 juillet, les Nuits de la Mayenne  propose une représentation de Marivaux « Le jeu de l’amour et du hasard » par la compagnie le Lucernaire.

-          Journées Européennes du Patrimoine des 14 & 15 septembre 2019 :

Visites guidées, conférence le samedi à 17h.