Les Amis du Patrimoine de Bouchamps

L’association des Amis du Patrimoine de Bouchamps lès Craon (APB) a été créée en 2006.

C'est une association loi 1901 à but non lucratif.

Le but de cette association était la mise en valeur du patrimoine du village, notamment l'église moyenâgeuse du 12ième siècle, ainsi que quelques menhirs retrouvés au hasard de ballades. Des vestiges d'une chapelle (de saint Jouin ou saint Join)  laissaient à penser qu'une histoire était encore à découvrir.

Cette association a surtout vu le jour suite à un problème de sécurité dans l’église. En effet, des fragments d’une voûte latérale lambrissée tombaient et le maire, par principe de sécurité, avait fait installer un faux plafond en contreplaqué.

Ce fut alors le début d'une campagne de restauration ainsi qu'une forte mobilisation des membres de l'association.